Cognac:
Un birthday qui s’annonce happy!

ben harper charlie musselwhite get up C ela faisait des années que son nom circulait, qu'il était au top de la liste des souhaits des festivaliers de Blues Passions. Il sera présent cette année, pour les vingt ans du festival. Ben Harper, le guitariste et chanteur californien. Sur scène avec la légende de l'harmonica, Charlie Musselwhite. La tournée qui suit la sortie de leur album, Get Up!, fin janvier chez Stax, le label de Memphis aux doigts qui claquent, passera par Cognac. Un beau cadeau d'anniversaire.

La grille complète de Blues Passions sera annoncée officiellement le vendredi 1er mars. (mise à jour du 21 février: la conférence de presse a été décalée en avril.)

11-IMG_7078 jimmy johnson

Mais on peut se régaler d'avance, aussi, de la présence des frères Johnson: Jimmy avec son blues, Syl avec sa soul. Des guitares et des voix en parfaite harmonie. Comme le chantait leur album il y a dix ans, Two Johnsons are Better than One. Deux Johnson, c'est mieux qu'un seul! A confirmer (avec le plus grand plaisir) cet été...

Et on peut se réjouir, aussi, de la venue de Beth Hart, en tournée avec son Boom Boom Bang Bang. Une voix soul à souhait, qui passe du chant au râle, du feulement au rugissement. Une vraie présence sur scène. La Californienne mêle allègrement toutes ses influences du blues au rock, en passant par le gospel et le jazz.

Les autres artistes annoncés pour le moment: Asaf Avidan, The Lightnin 3, Sinead O'Connor.