Eli Paperboy Reed
Le retour

10-IMG_8289 eli paperboy reed

C 'est la grande info de la semaine... Le retour d'Eli Paperboy Reed dans la région!

Le jeune musicien de Boston, le «petit prince de la soul», avait épaté le public de Cognac Blues Passions en 2010. Ce soir-là, le musicien américain qui était à mes côtés avait ouvert grand ses oreilles, écarquillé les yeux, s'était tourné vers moi et m'avait glissé: «Je suis complètement sous le choc.»

Une voix incroyable, des aigus rappelant les plus grands chanteurs de la Stax, un véritable show à l'ancienne, lui en costume et cheveux gominés, un groupe au diapason qui inclut une très belle section de cuivres.

Eli Paperboy Reed a forgé sa culture musicale avec la superbe collection de vinyles de son père, chroniqueur musical, entre Sam Cooke, Otis Redding et autres Wilson Pickett. Il se met à la guitare, au piano et à l'harmonica, avant de partir faire son apprentissage à Clarksdale, dans le Mississippi, berceau des musiques américaines. Il goûte là à la culture des juke-joints, ces lieux typiques, parfois cachés, où l'on fait la fête sur du blues, du rhythm 'n blues, de la soul. Il s'immerge dans la culture du Deep South.

Depuis la tournée qui avait suivi son album Come And Get It — une claque musicale —, il avait un peu disparu, à part un single, WooHoo, sorti l'an dernier. Il revient en force avec un nouvel album, Nights Like This, qu'il présentera lors d'une tournée européenne qui débute le 24 avril en Irlande... et passe par La Rochelle le mardi 3 juin. A réserver tout de suite!



PRATIQUE

Eli Paperboy Reed, le mardi 3 juin 2014, à 20h, à La Sirène, à La Rochelle (17). Tarifs: de 14€ à 20€.