Tail Dragger & Bob Corritore
Les amis de nos amis…

11-IMG_0952 corritore dragger

A u début, cela devait être de simples retrouvailles entre amis. Finalement, cela s’est transformé en session d’enregistrement qui a donné un album, Longtime Friends In The Blues. Le CD fait parler de lui. En bien forcément, vu le casting.

Au chant, Tail Dragger. Sa voix, tour à tour rocailleuse et ensorceleuse, propulse direct dans les clubs enfumés des South et West Sides de Chicago. Là où il a débarqué de son Arkansas natal dans les années 1960, là où il a joué avec Howling Wolf — qui a dit de lui «un jour, ce garçon prendra ma place». Tail Dragger aime s’approcher de son public, l’accrocher.

A côté de lui, le toujours souriant harmoniciste Bob Corritore aime partager. Quand il n’est pas dans son club en Arizona, quand il n’enregistre pas son émission de radio — sur le blues, bien sûr —, il court les plus grands festivals pour retrouver ses amis. Parmi lesquels le légendaire pianiste Henry Gray ou les guitaristes Chris James et Kirk Fletcher, que l’on retrouve aussi parmi ces friends. Un pur bonheur!

 
  • Tail Dragger Bob Corritore Longtime Friends In The Blues«Longtime Friends In The Blues»,
    Tail Dragger et Bob Corritore,
    chez Delta Groove,
    avril 2012.